Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Charlotte la rebelle-LCDRS #3

Hello#

Aujourd'hui nouvel article! (Nann?)

Charlotte la rebelle, tome 3 de LCDRS.

Auteure: Anne Marie Desplat Duc.

Prix: 5.70€ 

Édition: Flammarion.

Résumé du livre:

Charlotte décide de s'enfuir de St Cyr et de quitter cette existence ranger qui ne lui convient pas.

Une nouvelle vie l'attend à la Cour de Versailles, une vie de fête, de liberté, de joie. 

Une découverte vient pourtant troubler son bonheur:

Son fiancé, François, a disparu. Charlotte ne s'avoue pas vaincue. Elle est prête à tout pour le retrouver!

 

Mon avis: 

La jeune fille sur laquelle est centré ce roman est très attachante. Je trouve qu'elle retranscrit bien les émotions suscitées par la perte de proches. Elle fait preuve de beaucoup de courage, et ça me plaît. Son périple pour être acceptée à Versailles, puis pour retrouver son fiancé, est intéressant a lire. 

Petit extrait:

<<Marguerite sourit et ajouta:

-La satisfaction de faire votre bonheur et votre amitié me suffisent. Maintenant, je veux que vous abandonniez cette mélancolie qui vous gâte le teint et que vous m'assuriez que vous êtes prête à vous battre pour aider les vôtres. 

Son optimisme me rasserena. >>

Note: 9/10.

 

TR.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article