Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le carnet de TheRidge

Le carnet de TheRidge

Menu
Traduction en Français de "Just Three pills"

Traduction en Français de "Just Three pills"

"Elle s'approcha du plateau de tournage, où Thomas était encore en train de jouer la scène du baiser avec Emma Stone. C'était la dernière et la scène la plus importante pour les spectateurs. Malheureusement, le problème était Thomas. Il ne savait pas comment la jouer et était mauvais. Wes était énervé. Alors il autorisa les acteurs à faire un break.Thomas voulait être seul dans un coin du plateau. Mais Isabella vint à lui et lui dit gentiment:

"Hey, Thomas? Peux tu me suivre? J'aimerai parler de quelque chose dans une loge.

-Oh... Ok, dit tristement Thomas."

Il suivit la jeune femme, et Thomas crût voir un rictus.

"- Vas-y! Sois pas aussi effrayé, haha! sourit la femme.

Thomas obéit et s'assit sur une chaise. Il attendait quelques informations à propos de la situation.

"- De quoi voulais tu parler, s'il te plait?, demande le jeune homme.

- Tu es tellement impatient! Mais c'est important pour toi,je comprends. Donc, tu pense que tu es... un peu... nul sur la dernière scène?

-Oui, et?

-J'ai trouvé un bon truc...  dès que tu l'as mangé, tu deviens meilleur!"

Thomas essaya de comprendre ce qu'Isa voulait lui donner. Il posa une question, qui fit rester Bella silencieuse: "Huh... c'est un peu comme le dopage, au cinéma, non?

-... No, tu peux être le meilleur sur cette scène! Tu sais, Wes croit en toi, tu es son espoir de figurer dans les magazines critiques les plus populaires, et dans le top à la TV et au cinéma! tu es NOTRE ESPOIR! Je crois en toi, Thomas... aussi bien qu'Emma, et les autres. Aussi bien que les spectateurs.

-Tu as raison... je suis désolé, je veux être le meilleur pour le public, et pour Dyl... Wes!

- Okay, cool! tu peux prendre ces trois pilules tous les matins, pendant une semaine. Fais attention à Wes, s'il te plaît. Il ne sait rien de tout ça."

Thomas regarda Isabella retourner vers la porte, et, après un étrange sourire, la ferma. Il était seul. Il pouvait cogiter tranquillement. Ses yeux étaient presque transparents, et il paraissait vraiment effrayant. Il finit sur le sofa, après avoir avalé les trois pilules, il tomba dans les bras de Morphée malgré lui.

***

-''Le pire acteur de l'année 2017-NY Times", "Un film horrible avec de acteurs nuls-The Huffington Post", "On n'a jamais vu une telle nullité!-Saturday Evening Post", criait Wes. C'est tout de ta faute, Thomas! Tu étais mon dernier espoir de pouvoir être connu, et tu a été le "pire" de mes acteurs! Tu es un pauvre idiot, et TU as terni mon image! Je... je suis désolé... mais tu dois quitter le plateau. Maintenant. Et je ne veux plus jamais que tu croises ma route, compris?

-Huh... oui, Mr.Ball. Au revoir. (stupide c*n), murmura Thomas."

Le jeune homme alla dehors, et plein de journalistes et des ex fans étaient là. Ils criaient ''Pauvre nul!" "Stupide!", "Je te hais, mon amourrrr!" (définition très simple de la fangirl, soit dit en passant),

Il essaya d'échapper à la foule, mais, un moment, il reconnut Dylan O'Brien, le jeune garçon sur le tournage. Il le fixa droit dans les yeux, et, d'une voix cruelle, dit: "Je ne t'aime pas, maintenant! reste loin de moi!"

Thomas était très triste, et retenait ses larmes tant bien que mal. Il avait tout perdu. Son boulot. Sa confiance. Toutes les critiques revinrent hanter ses pensées. Il cria finalement un long "Non!"

***

"- Thomas, Thomas! Réveille-toi, s'il te plaît!, cria Dylan."

Thomas ouvrit ses yeux, et vit le visage de Dylan devant lui. "J'ai... fait.... un cauchemar."

-" Tu as fait un cauchemar très court, Tommy, non? Il a duré 10 minutes, je suis arrivé ici, je t'ai vu, trop mignon, en train de faire une sieste sur la canap'!

-Huh, yes, j'ai rêvé que j'étais qualifié comme étant le pire acteur, et tu y étais tu as dit que tu me haïssais et que tu ne m'aimais pas... c'était horrible.

-Ohh, Je pourrais pas dire ça, Tommy! Jamais! Je t'aime, tu es mon acteur préféré et... mon ami?

-Oui."

Le jeune homme courut dans le sens inverse pour brailleur aux autres qu'il avait un ami tel que Thomas. Ce dernier se rappela les trois pilules qu'il devait prendre. Bella et Wes arrivèrent au même moment, et demandèrent au garçon ce qu'il faisait, ce à quoi il répondit: "J'ai perdu trois trucs..." et Isa ouvrit grand ses yeux, en adressant un regard méchant à Thomas. Wes murmura quelque chose d'incompréhensible, mais dit avec une voix claire:

"-Thomas? Es tu prêt à jouer la dernière scène? Je suis fatigué, là.

-Oui, bien sûr, Wes!

-Okay, merci, Tommy!

- C'est moi qui l'appelle Tommy!, dit une jeune voix derrière le monsieur."

Isa et Thomas rirent de la réponse de Dylan. Thomas se plaça près d'Emma, et commença à jouer son rôle. Il entendit quelques murmures comme ''fantastique!", ''parfait!'' Il sourit, et Emma sourit, pensant que c'était pour elle. Une fois qu'ils eurent fini, Wes, Isa and Dyaln vinrent le féliciter. Bella observait Thomas avec un rictus, et Wes le vit. Il demanda:

-" Pourquoi tu regardes Thomas comme ça, Bella? T'es drôle, mais un peu effrayante.

-Pour rien, ne t'inquiètes pas, haha"

Thomas l'interrogea du regard, et reçut un clin d'oeil. Cette femme était étrange mais évidemment, ses pilules contenaient des pouvoirs magiques.

Plus tard, le jeune homme revint chez lui et posa les pilules sur la table. Il regarda la liste d'ingrédients et commença à lire. "Peut avoir des effets secondaires". Balivernes! Ce truc ne pouvait pas être dangereux, son usage le sauvait de la ruine! Thomas décida donc de prendre 6 pilules chaque matin durant un mois, pour augmenter les effets.

Il voulait être parfait et grâce aux pilules, c'était le cas! Rapidement, il devint riche et plus célèbre encore. Il acheta une superbe maison près de Londres et réalisa son plus grand rêve: il demanda à Dylan de partir avec lui. Des larmes, des rires, et un "Oui". Ils étaient officiellement en couple. Sur internet, les fans étaient devenues complètement folles et des millions de fan-arts apparurent, comme des champignons.

Les deux hommes vivaient heureux dans leur nouvelle maison. Mais arriva le jour où Thomas finit la boite de pilules. Les effets secondaires qu'il avaient ignorés pendant un mois se manifestaient. Le jeune garçon devint violent, agressif et chassa son mari de la maison de la demeure. Il l'aimait de tout son coeur, mais il savait qu'il devenait un monstre.

"Laisse-moi seul! Je veux juste te protéger!

- Me protéger de quoi?

-De moi... Dylan, je ne suis pas ton mari, j'ai changé. Laisse moi pendant qu'il en est encore temps.

- Tommy, Je ne peux pas faire ça! Tu es toute ma vie!

- et il est temps pour toi de commencer une nouvelle vie.

- Tommy...

- Va t'en! Je deviens trop dangereux pour toi! Va t'en! Maintenant!"

Dylan prit le nécessaire et quitta l'homme qu'il avait aimé toute sa vie. Thomas observa la voiture rouler vers Londres, en pleurant. C'était la meilleure solution. Pour tout le monde.

***

 

 

Traduction en Français de "Just Three pills"