Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Miss Peregrine et Les enfants Particuliers!

Hey! le samedi 29.4.17!

J'ai lu:

Miss Peregrine et les Enfants particuliers!

de: Ransom Riggs.

J'ai: beaucoup aimé ce livre, dès le début, on est plongé dans un univers qui oscille entre fantastique, réaliste, et historique. C'est très bien mélangé, et il y a dans tout ça une certaine critique du 20 eme siècle (ou du 21ème siècle).

Résumé: Depuis tout petit, le grand-père de Jacob raconte des histoires, imaginaires selon le jeune garçon. Mais, plus tard, lorsqu'il retrouve le retrouve mort dans des circonstances bizarres, il n'a pas d'autre choix de partir sur l'île tant prononcée par son grand-père. Celle ou se situe l'Orphelinat de Miss Peregrine. Il va découvrir un tout autre univers que la vie réelle, et tout va changer. Pas pour le mieux.

Le truc en plus!

Dans le livre, il y a certaines pages agrémentées d'illustrations, qui sont en rapport avec l'histoire. Ce sont des images collectées par l'auteur, issues de collectionneurs. Je trouve ça très original et j'imagine que ça dû prendre énormément de temps pour tout récupérer.

Ma note: 10/10.

Je veux le tome 2.

TheRidge!

 

Miss Peregrine et Les enfants Particuliers!
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. au plaisir.
Répondre
T
Merci Beaucoup! :D