Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Plagiat?

Bonjour!

(Le jeudi 27.10.16)
Aujourd'hui, je regardais les ''couvertures'' de la musique chantée par ''Côme'', (de Le Rouge et Le Noir, j'en ai parlé dans l'article:

 

Et puis, après coup, et après avoir écouté quelques titres de The Doors, je me suis rendue compte d'un truc. Comment dire? Ahem. Vous voyez la photo de Côme? Sur l'affiche?

 

(source: leparisien.fr)

(source: leparisien.fr)

Et puis, vous voyez aussi l'affiche super célèbre de Jim Morrison? Celle-là:

 

Plagiat?

Alors... vous collez les deux photos (presque) côte à côte et cela vous donne:

 

Plagiat?

Des avis? Impressions?

   Pour moi, c'est une sorte de (gros) plagiat. ''Côme'' a une posture semblable à celle de Jim.

   La photo est en Noir/Blanc également.

   Le texte est placé à peu près à la même place. (bon c'était un peu obligé, sinon on aurait pas vu la tête de la personne.)

   Je trouve ça quelque peu.. "osé" de s'inspirer (un bien grand mot) une 'affiche' du chanteur de The Doors, une affiche qui plus est très célèbre, et de l'utiliser pour une présentation d'un titre d'une comédie musicale. Ce n'est pas du tout le même style de musique de toute façon.

Je pense que ça en vaut la peine de montrer ce "plagiat iconographique". Je ne sais pas si d'autres l'ont observé avant que je fasse cet article. Pourtant, ça me parait bizarre que 'personne' n'ait vu ça, Jim Morrison (et en particulier l'image) est connu à l'échelle mondiale quand même!

Voilà, je pense avoir tout dit pour moi, qui me semblait important sur ce plagiat.

C'est mon avis.

TheRidge!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article