Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le carnet de TheRidge

Le carnet de TheRidge

Menu
Seule contre la loi ( Collins)

Seule contre la loi ( Collins)

Hey! le mardi 14.06 2016!

Aujourd'hui je vais parler d'un livre que j'ai voulu lire ( cela paraît évident..) . Et bien je n'aipas été déçue! Bon je n'ai pas fini de le lire mais j'avais envie de faire un ptit article dessus..

SON TITRESeule contre la loi => titre original=> The Laws and the Lady.

L AUTEUR: Wilkie Collins

Mini biographie de W.Collins :

- Son nom entier est William Wilkie Collins.

- il est né en 1824 à Londres et meurt en 1889 dans la même ville.

- Il a fait de la peinture à un certain moment puis s'est tourné vers la littérature. ( ben oui sinon il aurait pas sorti de livre ^^ )

- Il a écrit certains livres avec son ami Charles Dickens.

- Ses livres La Pierre De Lune et La Dame en blanc lui ont valu un grand succès.

 

LE Résumé:

    Valeria ( l'héroine de l'histoire) découvre, peu àprès son mariage, que son mari l'a épousé sous un faux nom. Elle va essayer avec courage et surtout Seule contre tous ( et la loi, d'où le titre) à faire "éclater " la vérité au grand jour de ces gens cachés sous des masques d'alibis aussi saugrenus que réels.

MON avis:

   Je trouve que, dès le  second chapitre, on est plongé dans l'univers de l'époque, qui vise à montrer la sur-protection dangeureuse de personnes qui ont quelque chose à se reprocher, et la manière dont on voit encore les femmes: Bonnes à rien, fouineuses, peureuses.. bref que du péjoratif :( .

   L' histoire est vraiment très bien écrite, cela ressemble à Agatha Christie, et j'aime aussi beaucoup cette auteure. Il y a du mystère. Le livre est présenté un peu sous une forme de journal tenu par Valeria qui note tout ce qu'elle fait, ce qu'elle a vu..

Ma note: 10/10.

 

Voilà j'espère avoir bien présenté le livre, et il est disponible sur Amazon.

TheRidge.