Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le carnet de TheRidge

Le carnet de TheRidge

Menu
Match Point, un film acceptable.

Match Point, un film acceptable.

SALUT TOUT LE MONDE!

le samedi 02.04 2016!

Aujourd'hui, je voulais écrire un article sur un film, que j'ai vu récemment avec le lycée. Il date de 2005.. C'est...

Match Point.

Le Réalisateur: Woody Allen.

Il dure 2h04 minutes!

Il parle de quoi? :  L'ex-tennisman, Chris ( Jonathan Meyers), et pauvre, va épouser la fille d'un bourgeois. Il rencontre ensuite Nola (Scarlett Johannson), fiancée de son beau-frère. Cette rencontre se transforme en véritable passion qui lie  tragiquement Nola et Chris.

 

Ce que j'ai aimé: La façon dont, au début, et vers la fin, le réalisateur a mis en comparaison deeux images: celle du filet de tennis avec la balle qui passe ou qui passe pas (avec un sens implicite), et l'alliance que Chris voulait jeter dans la Tamise et, soit elle pasait, soit elle passait pas. 

voilà qui est bien expliqué!

Ce que je n'ai pas aimé:  la façon dont ça c'est terminé. Chris n'a pas eu envie de se suicider ( tellement ce qu'il a fait était terrible). Je n'ai pas trop aimé non plus le jeu d'acteurs de l'épouse de Chris, elle avait l'air tellemen stupide de ne rien voir.

 Scarlett Johannson était remarquable, contrairement à Emily Mortimer ( l'épouse). Bien qu'elle soit, presque à chaque scène où on la voit, en train de fumer, elle s'est vraiment bien mise dans la peau de Nola.

 Ma note sur 10 : 7/10.

 

Vooilà, j'espère que vous avez  à peu près compris pourquoi je suis sortie de la salle de cinéma à moitié mécontente.

TheRidge.

source: metropotam.ro

source: metropotam.ro