Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le carnet de TheRidge

Le carnet de TheRidge

Menu
 l'Incipit d' aujourd'hui....

l'Incipit d' aujourd'hui....

 

Bonjour on est le jeudi 17/12 2015 ( J-1 avant vendredi soir...)

Aujourd'hui je vais écrire un incipit d'un sujet de Français, qui consistait à écrire 20 lignes pour présenter un roman comme les auteurs naturalistes. ( 19eme siècle)

Voilà je vous laisse lire.

 

La rue du Vieux Quartier.

   A l'Ouest de la ville, non loin des quais, se trouvait le quartier Ancien.

   On n'osait s'y aventurer de peur de se faire juger et d'être réprimandé. Une rue répugnait à la population plus que d'autres passages. La rue Caveau, sombre comme en un cachot, ne laissait passer aucun rayon de lumière, tant les toits des vieilles bâtisses étaient hauts et biscornus.

   De vieux écriteaux indiquaient l'endroit où, jadis, des hommes avaient travaillé. Les dalles pavées étaient en grande partie fissurées, d'autres se détachaient du sol terreux et humide.

  Des détritus et de vieilles planches de bois pourri et moussu s'entassaientt ça et là.

Les vitres noircies de poussière et les portes dégondées qui grinçaient rendaient encore plus sinistre que ne l'était l'endroit.

   De temps à autre, on voyait de petites têtes aux yeux hagards et au regard pétrifié observer le bas de la ruelle. Aucun réverbère, aucune lampe à pétrole ne venait éclairer les pauvre maisons.

   Les chars allemands passaient régulièrement, pour s'assurer qu'aucune personne étrangère ne passa. Les militaires épiaient le haut des bâtiments, d'un air dégoûté.

Ils disparaissaient après plusieurs minutes de déambulation au fond de la rue, qui semblait, à ces moments-là, interminablement longs.

TheRidge!

J'espère que vous avez apprècié de lire le texte.

Au revoirrr!!

 

Je les ai découverte et vraiment 20/20!