Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le carnet de TheRidge

Le carnet de TheRidge

Menu
Le rêve.

Le rêve.

Et.... le mardi 20/10 2015!

Aujourd'hui nous parlerons du rêve. Le rêve est une histoire avec des petits poneys qui font des fêtes tous les soirs imaginé par le CERVEAU. Le cerveau est un organe qui fonctionne grâce à nous (haha) grâce à nos impressions et à notre avis dans la journée ( ha) et grâce à nos neurones)!

Et oui, le rêve est bizarre, surtout quand il déforme quand on a envie la réalité!

Par exemple, on avait envie de s'acheter des centaines de paires de boucles d'oreilles.. en vrai on ne peut pas on n'a pas assez d'argent, mais dans un rêve, on se dit " j'ai plein d'argent, je peux, je peux!!!!!! " Et ben .... moi j'en ai fait un que j'ai écrit.

Voici " Le Toboggan Maléfique"

    Cette nuit-là, j’ai rêvé de cette chose bizarre. Je plonge dans le sommeil profond (après avoir effectué la phase d’endormissement, très longue !). Et mon cerveau choisit ce sujet -là : Le collège - l’endroit où je n’avais pas envie d’aller le lendemain- et les toboggans, car on en avait fait le jour-même.

    Je me lève. Je m’habille -je me suis lavée avant bien sûr !- et je pars pour le redouté collège. Surtout que ce jour, je devais avoir contrôle de maths, et que les maths et moi ça ne fait sûrement pas deux !

    Mais j’avance, lentement mais sûrement, vers le bâtiment scolaire, en traînant des pieds. Là je vois les « camarades de classe » pour faire joli et je leur dis bonjour. Autrement dit, je fais la bise à chacune. Puis, on rentre dans le collège, et là SURPRISE !

    Je suis éblouie par les couleurs flashy des tuyaux. Pourquoi il y a des tuyaux ? et où sont mes amies ? je les vois alors en train de descendre dans un tunnel rouge coquelicot, pendant que moi je reste bouche bée et ébahie.

« hey les filles ! qu’est- ce que vous faites ? On est pas censés avoir cours ? Demandais-je. »

    Pas de réponse. Oh non, pas de cours ! Je devrais me réjouir mais je n’en ai pas le courage. Que vais-je faire sans mes amies ? déjà que quand j’arrive il n’y a personne, mais là, c’est le trou noir ! je me résigne à appeler la police. Peut-être puis-je essayer ces tuyaux de jeux, appelés plus communément « toboggans » ? vite je cours rattraper Kira, je lui glisse à l’oreille un « est ce que c’est bien ? » mais comme d’habitude elle ne répond rien. Ce qu’’elle peut être ennuyeuse, cette fille !

    Quoi ? Mais je vous entends marmonner que c’est moi qui est ennuyeuse à mettre sur papier  mes rêves ! Et bien dans ce cas, refermez immédiatement ce livre et allez réviser vos cours de morale !

      Après avoir fâché le lecteur, je commence à monter l’escalier menant au trou noir qu’est le tunnel. Je me fais écraser les deux pieds plusieurs fois, en plus de jouer des coudes pour passer la première. Je m’engouffre dans le Toboggan. J’ai l’impression d’avoir été aspirée par l’aspirateur de Mme Concierge. Je glisse tellement vite que je me demande si je ne vais pas me retrouver à glisser sur le plafond. Mais je me trompe complétement. A la seconde où je pense ça, la lumière du hall m’envahit et je suis plus rassurée.

Bien à vous,

TheRidge

Le rêve.